Le printemps est bien installé. Le mois dernier, nous avons déjà redécouvert les légumes nouveaux : les carottes, les navets, les oignons. Personnellement, je craque pour les fèves fraîches et les petits pois de mon jardin. Chaque année, c’est une récolte modeste mais délicieuse. Je profite de cette courte période pour me régaler et en profiter en maximum. Si la terre est généreuse, pourquoi pas en congeler un peu?
Les premières récoltes d’Avril m’ont permis de déguster mes premiers radis, mes premières salades et de succulentes pousses d’épinards. Le jardin est plein de promesses. Suivant les régions, fin mai, vous pourrez découvrir les premières courgettes et concombres. Les salades de printemps sont à la fête : feuilles de chêne, laitues, batavia …
Mai annone aussi les premières fraises, les premières cerises et toujours la rhubarbe. Des fraises du jardin, cueillies le matin, goûteuses … J’en ai déjà l’eau à la bouche. Tout ceci annonce aussi l’arrivée des framboises, groseilles et cassis. Mais, je devrais encore patienter jusqu’au mois de juin voire juillet.
Vous l’avez compris : Mai, au jardin et sur l’étal de votre petit(e) producteur(trice) local(e), nous réserve beaucoup de surprises. Soyez curieux et curieuses. Sortez des sentiers battus. Profitez des jolis jours de mai pour redécouvrir les fruits et les légumes produits près de chez vous et désertez votre supermarché.
J’ai découvert avec grand plaisir ton sympathique et accueillant blog =)
Je sens que je vais revenir régulièrement m’ y promener: c’est un peu comme aller cueillir les premières fraises dans le jardin 😉
Merci beaucoup 😉 et bienvenue sur mon blog.
J’attends aussi avec impatience d’aller cueillir mes premières fraises dans mon jardin.