Manifestations autour de la COP21

L’état d’urgence décrété au lendemain des attentats de Paris a conduit à l’annulation de nombreuses manifestations ce week-end du 28 et 29 novembre mais aussi à quelques excès de zèle. D’autre part, on peut s’étonner du maintien de manifestations sportives et commerciales à la même période. Malgré l’interdiction, de nombreuses mobilisations étaient prévues ce week-end et les organisations ont proposé aussi des initiatives alternatives pour se faire entendre. Parmi ces dernières, mon petit coup de cœur va à la mobilisation des sauvages du Poitou.

Pour ma part, j’ai décidé de me mobiliser pour le climat en affichant sur mon vélo, sur mon portail et via les réseaux sociaux l’affiche #Ensemblepourleclimat de l’association Agir pour l’environnement et les visuels de la coalition Climat 21. Et si moi, je n’ai pas pu marcher pour le climat, le monde entier s’est mobilisé.

A l’occasion de la COP21, de nombreuses émissions de télévision, de radio mais aussi des livres sont consacrés à cet événement. Difficile pour moi de vous faire une liste exhaustive tant l’offre est grande. Alors restez à l’affût. Pour finir, j’ai sélectionné deux expositions sur Poitiers pour comprendre les enjeux liés à la COP21.

Exposition photo « Quel temps faisons-nous? », du 20 novembre au 13 Décembre 2015, place Leclerc, Poitiers.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Exposition « Le climat change. Et nous? » à l’espace Mendès-France. Gratuite. Visite guidée tous les jours (sauf le lundi) de 14h à 18h. Du 16 septembre 2015 au 7 février 2016.

Aff_Climat_A3-web

Source : emf.fr

J’avais visité cette exposition en juin. Vous pouvez retrouver l’article que je lui avais consacré ici.

expo_cop_mairie_9Quelle a été votre mobilisation pour le climat ce week-end?

 

Vous avez aimé cet article. Partagez-le sur Diaspora*!

Envie de partager vos pensées! Laissez-moi un petit message.