Lulu – Graine d’un monde, resto végétalien à Dijon

J’ai passé une partie des fêtes de fin d’année à Dijon et j’en ai profité pour déjeuner chez Lulu – Graine d’un monde. J’ai découvert l’existence de cette nouvelle adresse via internet. En effet, différentes blogueuses n’en disaient que du bien alors j’ai voulu tester lors de mon retour en terre bourguignonne.

Camille, qui est à l’origine de cette aventure, promeut une cuisine bio, locale, de saison, végétale, fait maison et le plus souvent sans gluten. Mais sa démarche est plus globale puisque tout a été pensé dans le respect de l’environnement et des êtres vivants. Par exemple, les serviettes sont en papier recyclé. Et si vous n’avez pas fini votre repas, vous pouvez opter pour le gourmet bag et emporter vos restes pour les finir plus tard chez vous.

J’ai également apprécié la décoration très épurée à base de matériaux naturels comme le bois. Esprit récup oblige, les fleurs sont disposés dans les pots en verre de seconde main. L’ambiance est très cosy et l’accueil est chaleureux. On vous explique d’emblée le concept du restaurant et en quoi consiste la cuisine végétalienne…

Lors de ma visite, j’ai opté pour la formule du jour plat + dessert à 14€. Au menu, il y avait un crumble de légumes et sa salade. A l’intérieur, pas moins de 11 légumes de saison comme les carottes, les choux, le panais… et la pâte de crumble était à base de farine de châtaigne. J’ai ainsi pu découvrir le crumble salé. Ce plat était délicieux et copieux. La salade en accompagnement apportait un peu de fraîcheur. En dessert, j’ai choisi une part de bûche de Noël pain d’épices/chocolat. Je suis très difficile en matière en pain d’épices car je le préfère moelleux. Mais ici, il était parfait, accompagné de sa crème au chocolat sur le dessus. Pour finir, j’ai choisi un thé parmi les différentes saveurs proposées. En résumé, la cuisine de Lulu est une cuisine simple, raffinée, goûteuse et à un prix raisonnable. Un endroit parfait pour découvrir la cuisine végétalienne.

Vous l’avez compris, Lulu c’est plus qu’un restaurant, c’est un espace de bienveillance. C’est tout naturellement que Camille propose, en ce moment, des soupes suspendues aux personnes défavorisées. Vous pouvez ainsi, si vous le souhaitez, ajouter 2€ à votre addition et la soupe que vous avez achetée profitera à une personne qui en a besoin. J’ai été ravie de découvrir cette initiative qui est totalement en accord avec les valeurs de Lulu (et les miennes).

Après avoir longuement entendu parler de Lulu – Graine d’un monde, j’ai enfin pu tester ce restaurant. Je suis enchantée par cette découverte et par la rencontre avec Camille. Dans ce lieu, elle a pu mettre en œuvre ses convictions autour de l’écologie et de la préservation des êtres vivants. Elle a fait de son restaurant un lieu de rencontre agréable autour du zéro déchet, de l’esprit récup et du végétalisme. J’aimerais que ce type d’espace se développe ici et ailleurs.

En cette froide journée d’hiver, nous avons passé un excellent moment. Je me suis régalée. Je vous recommande vivement Lulu – Graine d’un monde. En revanche, je vous conseille de réserver (le restaurant est très petit) car j’ai failli ne pas pouvoir déjeuner, ce qui aurait été fort dommage. A mon prochain passage à Dijon, je reviendrai avec plaisir chez Lulu.

Vous pouvez retrouver Lulu – Graine d’un monde sur son site internet.

Connaissez-vous Lulu – Graine d’un monde à Dijon? Existe-t-il ce type de restaurant dans votre ville?

Vous avez aimé cet article. Partagez-le sur Diaspora*!

2 réflexions au sujet de « Lulu – Graine d’un monde, resto végétalien à Dijon »

Envie de partager vos pensées! Laissez-moi un petit message.