Déconnexion (livret juillet)

Pour l’avant-dernier livret (déjà) et en ce mois de juillet, je vous propose de vous déconnecter. Aujourd’hui, internet et les réseaux sociaux ont pris une place importante dans nos vies. Pourtant, nous nous plaignons souvent de ne pas avoir assez de temps. Alors je vous donne quelques astuces pour réduire l’utilisation des médias sociaux et pour profiter de l’été loin de votre téléphone.

Dans ce numéro de juillet, vous retrouverez vos rubriques habituelles : les fruits et les légumes de juillet, un zoom sur les tomates qui arrivent sur les marchés et une recette de salade de petit épeautre aux légumes d’été, idéale en période de fortes chaleurs.

Je vous invite aussi à signer la pétition Nous voulons des coquelicots et à participer au challenge Juillet sans plastique. Les pesticides et le plastique sont des polluants qui libèrent aussi des perturbateurs endocriniens. Il est donc urgent de s’en débarrasser.

Mais les perturbateurs endocriniens (et le plastique) sont aussi présents dans les cosmétiques et je vous explique comment les éviter dans ma rubrique beauté.

Au jardin, on fait le point sur les méthodes pour économiser l’eau alors que les arrêtés de restrictions vont se multiplier dans les semaines à venir, un peu partout en France. Enfin pour le bricolage, je vous propose d’écrire des mots inspirants et d’en parsemer votre bureau et votre maison.

Je vous souhaite un bel été et vous retrouve au mois d’août pour le dernier numéro.

Vous pouvez télécharger et imprimer, si vous le souhaitez, le livret du mois de juin en cliquant sur le lien ou l’image ci-dessous.

Déconnexion

Mode d’emploi :

  1. Imprimez les 6 pages recto-verso.
  2. Pliez vos 3 feuilles en 2 et assemblez le livret en suivant la numérotation des pages.

Et si je ne veux pas ou ne peux pas imprimer ? Vous n’êtes pas obligé·e d’imprimer le fichier. Vous pouvez le feuilleter sur un écran puis prendre des notes sur le support de votre choix : agenda, carnet …

En cas de problème, pour ouvrir le fichier n’hésitez pas à me contacter (via les commentaires ou directement sur ma page de contact) afin de trouver une solution pour que vous profitiez du livret.