Pour un Halloween écolo

Comme pour le mois de septembre, je vous propose en octobre un livret rempli de bonnes idées dont le thème principal est Halloween. Cette fête, même si elle est moins à la mode qu’il y a quelques années, reste quand même le rendez-vous consumériste de l’automne. Cependant, il est possible de vivre un Halloween slow et minimaliste et je vous donne quelques  pistes de réflexions.

En octobre, outre Halloween le 31 octobre, notez sur vos agendas le changement d’heure le dernier week-end du mois et le 1er octobre, c’est la journée mondiale du végétarisme. Vous pouvez retrouver quelques idées  pour manger moins de viande ainsi qu’une recette végétale à base de courges. Les courges ont fait leur retour sur les étals des marchés et c’est la star de l’automne. C’est un légume aux multiples facettes tant par leur diversité que par les nombreuses façons  de les cuisiner.

Dans la rubrique bricolage en lien avec un Halloween écolo, je vous propose de réaliser un araignée à partir d’une chaussette. Pour le jardin, je vous parle de paillage. L’automne est une bonne occasion de s’y mettre et par exemple d’utiliser les feuilles mortes pour protéger votre potager cet hiver. Enfin dans ma rubrique beauté, je vous parle des eaux florales.

Vous pouvez télécharger et imprimer, si vous le souhaitez, le livret du mois d’octobre en cliquant sur le lien ou l’image ci-dessous.

Halloween écolo

Mode d’emploi :

  1. Imprimez les 6 pages recto-verso.
  2. Pliez vos 3 feuilles en 2 et assemblez le livret en suivant la numérotation des pages.

Et si je ne veux pas ou ne peux pas imprimer ? Vous n’êtes pas obligé·e d’imprimer le fichier. Vous pouvez le feuilleter sur un écran puis prendre des notes sur le support de votre choix : agenda, carnet ..

En cas de problème, pour ouvrir le fichier n’hésitez pas à me contacter (via les commentaires ou directement sur ma page de contact) afin de trouver une solution pour que vous profitiez du livret.
Vous avez aimé cet article. Partagez-le!

5 réflexions sur « Pour un Halloween écolo »

  1. Céline

    Le livret d’Octobre !!!! avec des chauve-souris !! j’adore les chauve-souris !!! mon dieu j’ai l’impression d’être une vraie gamine …. Demain je l’imprime et je consulte les liens pour les recettes. Ca y est c’est l’automne, avec ses belles couleurs et ses légumes, bientôt la 1ère flambée…. Le week end prochain j’organise une sortie châtaignes et je plante mes bulbes de printemps ! J’aime cette saison, même si les jours sont bien plus courts.. Belle semaine à toi

    Répondre
    1. Catherine [la marmotte chuchote] Auteur de l’article

      Je suis contente que le nouveau livret te plaise.
      L’automne est une belle saison et je te souhaite d’en profiter pleinement. Surtout que le temps est clément en ce moment.
      Belle semaine à toi aussi

      Répondre

Envie de partager vos pensées! Laissez-moi un message.