En pause…

Je pensais que j’y arriverai… continuer à alimenter ce blog tout en m’occupant de mon bébé à plein temps. Pourtant j’avais pris de l’avance : rédiger quelques articles pour les publier dans les premiers mois après la naissance. Aujourd’hui, je dois le reconnaître, j’ai surestimé mes forces. C’est pour moi impossible de continuer ainsi.

Impossible de réfléchir et d’écrire sur ma démarche écolo quand je n’ai que des plages de 15 minutes en journée pour me concentrer sur un article. J’ai essayé depuis deux mois de trouver une organisation qui nous convenait à moi et à mon bébé et j’en suis réduite à travailler la nuit quand mon bébé dort. Alors bien sûr, je suis fatiguée.

Et puis, je dois l’avouer, l’envie n’est plus vraiment là. Lassitude que rien ne change ou si peu, que les petits gestes écolos ne sont rien contre les effets nocifs du capitalisme. Lassitude aussi que l’on me dise que laisser traîner ses déchets dans la nature c’est inadmissible sans se questionner sur sa propre production de déchets. Lassitude d’entendre que l’on aime les animaux tout en coupant dans un steak au repas de midi. Lassitude qu’on me rétorque que manger bio, local et de saison c’est cher alors que la personne en face de moi gagne beaucoup plus que moi.

Je prends donc une pause sur le blog au moins pour l’été tout en essayant de rester présente (un peu) sur les réseaux sociaux. Alors n’hésitez pas à me retrouver là-bas. Je vais profiter de ce temps pour réfléchir à l’avenir de mon blog et à chercher une organisation qui me convienne ainsi qu’à ma famille.

Je vous souhaite un bel été et n’hésitez à fouiner dans les archives du blog car j’ai déjà publié plus de 300 articles.

Vous avez aimé cet article. Partagez-le!

11 réflexions sur « En pause… »

  1. Céline

    Ah non Catherine ne perds pas espoir pour un monde meilleur !!!! C’est en lisant tes articles que j’ai réalisé qu’en fin de compte la petite goutte d’eau que je suis sur notre belle planète prenait soin, à son niveau, de notre Terre.
    Tu as raison, il faut que tu te reposes et que tu gardes ton temps pour Petite Marmotte ! Quand je vois que mes filles ont déjà 14 et 20 ans, j’ai l’impression de ne rien avoir vu passer…..
    Profite bien de ton été avec ta famille et reviens nous quand tu le souhaites ! ♥️

    Répondre
  2. latablevegederese

    coucou
    comme je te comprends!! ici aussi beaucoup de lassitude, démotivation et je n’ai pas debébé à m’occuper !
    prend ton temps, profitez de vous et reviens quand bon te semblera !!! je pense que tes lecteurs-trices seront là !! tkt !!
    gros bisous et très bel été à toi et ta famille ♥♥♥

    Répondre
    1. Catherine [la marmotte chuchote] Auteur de l’article

      Merci
      j’espère que mes lecteurs et lectrices seront toujours là mais j’avoue, je n’y ai pas pensé en prenant cette décision.

      Répondre
      1. Céline

        C’est normal, parfois il faut être un peu égoïste et penser à soi…. Nous serons là à ton retour, quelqu’en soit la date !

        Répondre
  3. Natasha Échos verts

    J’espère que ces quelques mois sans la charge du blog sur tes épaules et dans ton esprit seront un soulagement dans ton quotidien de maman. Je te souhaite un bel été Catherine et du courage pour surmonter la fatigue !

    Répondre
    1. Catherine [la marmotte chuchote] Auteur de l’article

      Merci Natasha.
      Tes mots me touchent car je sais que tu as connu des moments difficiles aussi dans ton quotidien de maman. J’espère de tout cœur que tu as trouvé ton équilibre.

      Répondre
  4. Claire

    Tu as raison de faire une pause si tu ressens le besoin, en s’écoutant on s’évite beaucoup de désagréments, on fait les choses par plaisir et non par contrainte 🙂 Je te souhaite une belle pause et du courage pour la suite ! Bises à toi.

    Répondre
    1. Catherine [la marmotte chuchote] Auteur de l’article

      Merci Claire,
      je vais prendre soin de moi et revenir en pleine forme

      Répondre
  5. Kellya

    Bel été à toi aussi, ta famille et ta santé doivent etre la priorité, en espèrant qu’avec cette pause tu retrouves le plaisir de partager avec nous.

    Répondre

Envie de partager vos pensées! Laissez-moi un message.