Une rentrée toute douce

En cette rentrée, j’avais envie de vous proposer une nouveauté sur le blog. Tout cet été j’ai travaillé à concevoir un livret de 12 pages qui fonctionne comme un mini-kit ou un pense-bête dans lequel vous pourrez prendre des notes, vous lancer des petits défis, retrouver des conseils dans divers domaines… et bien sûr toujours un lien avec l’écologie.

Pour ce mois de septembre, j’ai eu envie d’une rentrée toute douce. Au lieu de courir en tout sens, je vous invite à contempler la nature et les belles couleurs de l’automne, à partir à la découverte de votre région lors des journées du patrimoine… Mais la rentrée c’est aussi une bonne occasion de changer vos habitudes. A l’occasion de la journée sans voiture, pourquoi ne pas repenser vos modes de déplacements? Pour beaucoup d’entre vous, c’est aussi le retour au travail. Le bureau reste un lieu de gaspillage notamment de papier alors je vous donne quelques conseils pour être plus écolo au bureau, à la maison ou à l’école pour vos enfants.

Vous découvrirez également les fruits et les légumes de saison et deux recettes simples et rapides pour réduire votre empreinte écologique. Dans la rubrique beauté, je vous parle du démaquillage à l’huile aussi efficace que les produits démaquillants conventionnels mais surtout meilleur pour votre peau. Pour finir, vous apprendrez à fabriquer un pot à crayon en carton récup et je vous donne quelques conseils pour le jardin.

Téléchargez le livret de septembre

Une rentrée toute douce

Mode d’emploi :

  1. Imprimez les 6 pages recto-verso.
  2. Pliez vos 3 feuilles en 2 et assemblez le livret en suivant la numérotation des pages.

Et si je ne veux pas ou ne peux pas imprimer ? Vous n’êtes pas obligé·e d’imprimer le fichier. Vous pouvez le feuilleter sur un écran puis prendre des notes sur le support de votre choix : agenda, carnet …

En cas de problème, pour ouvrir le fichier n’hésitez pas à me contacter (via les commentaires ou directement sur ma page de contact) afin de trouver une solution pour que vous profitiez du livret.

J’espère que ce livret vous plaira et qu’il vous sera utile. Je vous souhaite une belle rentrée pleine de douceur.

Vous avez aimé cet article. Partagez-le!

7 réflexions sur « Une rentrée toute douce »

  1. Kellya

    Trés bonne idée! Je ne savais as que le papier recyclé était si « économique » pour la planéte par rapport au papier normal!

    Répondre
  2. Céline

    Quelle belle idée ce joli carnet ! Je n’ai pas pu m’empêcher de l’imprimer pour l’avoir toujours avec moi ! J’y ai déjà noté mes idées, et les conseils et résignations me conforte dans l’idée que j’ai une âme écolo 🙂 !! Je dirais bien « vivement octobre! », mais le temps passe déjà si vite….

    Répondre
    1. Catherine [la marmotte chuchote] Auteur de l’article

      Je suis contente que ce carnet te plaît et qu’il te soit utile. Je travaille actuellement sur celui d’octobre. Donc patience mais il va arriver vite.

      Répondre
  3. Ping : Le blog a 4 ans + Concours | La marmotte chuchote

Envie de partager vos pensées! Laissez-moi un message.