[DIY] Décorations de fenêtres

Noël est une période de fêtes mais aussi de surconsommation. Cette année, j’ai eu envie de créer une décoration plus responsable. Ainsi, j’ai confectionné des étoiles de Noël en tissu de récup à accrocher sur mon sapin. J’ai aussi réalisé des cartes et des étiquettes cadeaux. Pour finir, j’ai eu envie de décorer mes fenêtres. Jusqu’à maintenant, j’avais quelques stickers posés çà et là et un peu esseulés. Ils sont en plastique et au fil des années, j’avais de plus en plus de mal à les coller sur la vitre même avec un peu du liquide vaisselle.

Un peu par hasard, j’ai découvert qu’il existait une solution simple pour décorer ses fenêtres, non polluante, adaptée aux enfants : le blanc de Meudon. Si vous êtes adepte du ménage écologique, vous savez que le blanc de Meudon est idéal pour nettoyer et faire briller les surfaces. Mais il est aussi utilisé comme peinture. En effet, c’est celle-ci qui recouvre les vitrines lors des travaux. Alors j’ai décidé de l’utiliser pour décorer mes fenêtres. De plus, c’est économique car un pot de 500g coûte environ 4€.

Matériel :

Mode d’emploi :

  • Imprimer et découper les pochoirs.
  • Mélanger dans un récipient une dose de blanc de Meudon et une 1/2 dose d’eau.
  • Scotcher le pochoir sur la fenêtre puis tapoter le blanc de Meudon à l’aide  du pinceau.
  • Enlever délicatement le pochoir.
  • Laisser sécher.noel_deco_fenetre

Le blanc de Meudon se nettoie facilement avec un un chiffon humide. Pour garder vos pochoirs d’une année sur l’autre, réalisez-les dans un carton plutôt qu’une feuille blanche. Vous pouvez aussi faire des dessins à main levée.

Décorer ces fenêtres avec du blanc de Meudon est une activité ludique à faire avec les enfants car il est non toxique, non polluant et part très facilement à l’eau.

Comment sont réalisées vos décorations de fenêtres?

Vous avez aimé cet article. Partagez-le!

2 réflexions au sujet de « [DIY] Décorations de fenêtres »

    1. Catherine [la marmotte chuchote] Auteur de l’article

      C’est super d’avoir un produit 2 en 1 et c’est marrant avec les enfants.
      Belle journée

      Répondre

Envie de partager vos pensées! Laissez-moi un petit message.