Une garde-robe minimaliste et éthique pour la nouvelle année

Je vous souhaite une très bonne année 2019 et qu’elle vous apporte tout ce que vous souhaitez.

Comme en 2018, je continue à vous offrir cette année encore mon livret dans lequel je vous partage mes idées et mes astuces pour rendre sa vie plus verte.

A peine les fêtes de fin d’année terminées que les soldes d’hiver commencent. A cette occasion, je me suis intéressée à notre penderie. Je vous propose des pistes de réflexion pour une garde-robe éthique et minimaliste. Faut-il plutôt acheter des vêtements d’occasion ou des vêtements bio? Peut-on faire confiance aux gammes éthiques des chaînes de fast-fashion?

Ce mois-ci, je vous lance le défi Rien de neuf en 2019 de l’association Zero Waste France. Je vous en reparlerai bientôt sur le blog car je vais aussi tenter de le relever. Pour la recette, je ne pouvais pas passer à côté de la traditionnelle galette des rois. N’aimant pas la frangipane, je l’ai parfumée à la pomme et à la cannelle.

Avec la nouvelle année, il est indispensable d’avoir son calendrier et je vous montre comment fabriquer un calendrier perpétuel.  Au jardin, il est temps de planifier ses futures plantations. Enfin, dans ma rubrique beauté, je fais un point sur les cosmétiques solides.

Vous pouvez télécharger et imprimer, si vous le souhaitez, le livret du mois de janvier en cliquant sur le lien ou l’image ci-dessous.

Une garde-robe minimaliste et éthique pour la nouvelle année

Mode d’emploi :

  1. Imprimez les 6 pages recto-verso.
  2. Pliez vos 3 feuilles en 2 et assemblez le livret en suivant la numérotation des pages.

Et si je ne veux pas ou ne peux pas imprimer ? Vous n’êtes pas obligé·e d’imprimer le fichier. Vous pouvez le feuilleter sur un écran puis prendre des notes sur le support de votre choix : agenda, carnet ..

En cas de problème, pour ouvrir le fichier n’hésitez pas à me contacter (via les commentaires ou directement sur ma page de contact) afin de trouver une solution pour que vous profitiez du livret.

Vous avez aimé cet article. Partagez-le!

Envie de partager vos pensées! Laissez-moi un message.