Réinventer la Saint-Valentin

C’est l’heure de découvrir mon livret du mois de février que je vous ai concocté avec amour. Et oui avec amour, c’est le thème central de ce mois. Comment échapper à la Saint-Valentin, cette belle fête commerciale! Je sais que vous n’êtes pas obligé de la célébrer mais si toutefois, vous avez envie d’y participer, je vous donne quelques conseils pour que la Saint-Valentin soit la plus éthique et écologique possible.

J’aurai aussi pu vous parler de la Chandeleur (c’est demain) parce que même les végétaliens peuvent cuisiner des crêpes salées ou sucrées en version 100% végétales et se régaler avec des garnitures délicieuses. Vous trouverez quatre recettes dans l’agenda du mois et une sélection de 20 recettes dans mon dernier article. Toujours ce mois-ci, le 3 février, c’est la journée internationale sans paille. Véritable fléau des océans, apprenez à les refuser ou adoptez la paille en inox. Enfin, c’est le début des vacances de février en France. Si vous avez la chance de partir à la montagne, n’oubliez pas d’appliquer vos gestes écolos du quotidien sur votre lieu de vacances. Il est aussi possible de privilégier des stations engagées dans le domaine de l’environnement.

Côté cuisine, je vous parle du kiwi, un fruit bien de saison et qui pousse très bien dans la plupart des régions françaises. Je vous partage aussi ma recette de muffins 100% chocolat ( à déguster pour la Saint-Valentin).

Au jardin, c’est l’heure de commander vos graines. Je vous propose quelques boutiques pour acheter des semences reproductibles et bios. Une fois reçues, il faut les conserver donc je vous montre comment créer des boîtes de rangement avec intercalaires à partir de matériaux de récup.

Pour finir, toujours en lien avec la Saint-Valentin, je vous parle des parfums naturels et des différences entre parfum, eau de parfum, eau de toilette afin de faire le meilleur choix.

Vous pouvez télécharger et imprimer, si vous le souhaitez, le livret du mois de février en cliquant sur le lien ou l’image ci-dessous.

Réinventer la Saint-Valentin

Mode d’emploi :

  1. Imprimez les 6 pages recto-verso.
  2. Pliez vos 3 feuilles en 2 et assemblez le livret en suivant la numérotation des pages.

Et si je ne veux pas ou ne peux pas imprimer ? Vous n’êtes pas obligé·e d’imprimer le fichier. Vous pouvez le feuilleter sur un écran puis prendre des notes sur le support de votre choix : agenda, carnet …

En cas de problème, pour ouvrir le fichier n’hésitez pas à me contacter (via les commentaires ou directement sur ma page de contact) afin de trouver une solution pour que vous profitiez du livret.

Vous avez aimé cet article. Partagez-le!

4 réflexions sur « Réinventer la Saint-Valentin »

  1. Céline

    Bonjour Catherine
    Bon, j’avoue que j’ai failli ne pas l’imprimer ce carnet, parce qu’il y a bien longtemps que j’ai enterré Saint Valentin au fond de mon jardin ! J’ai pas mal réussi ma vie, mais de ce côté là, c’est pas simple !
    Côté parfum naturel, j’ai découvert la marque française 100Bon, et j’ai littéralement craquée sur Jasmin/Ylang-ylang, une pure merveille, et bien que naturel, il tient bien ! Mon coup de coeur de la fin 2018.
    Et pour le chocolat, et les grands esprits écolo se rencontrent….je viens de finir mon carré de grand cru, bio, équitable et 98%….à consommer seul, il inhibe totalement le goût du café. Celui-ci, personne ne me le piquera je pense 🙂
    Bon week end

    Répondre
    1. Catherine [la marmotte chuchote] Auteur de l’article

      Bonjour Céline,
      Tu as tout à fait le droit de ne pas imprimer mon livret, il n’y a aucun souci. Personnellement, je n’adhère pas trop à cette fête mais finalement les conseils que je donne peuvent s’appliquer tous les jours.
      Et je te rejoins pour le chocolat. Mieux vaut en manger moins que du mauvais.
      Bon weekend à toi

      Répondre
  2. latablevegederese

    tu es vraiment trop forte ! quel boulot !
    ça fait des années que la St Valentin……. 😀 😀
    on préfère se faire un resto le jour où on en a envie et basta !
    merci à !céline pour le site 100bon, je vais aller jeter un coup d’oeil ! non que je me parfume souvent (voire jamais!!) mais en ce moment j’ai envie ….
    merci pour tous ces partages ! passe un bon wend et des bisous !
    ♥♥♥

    Répondre
    1. Catherine [la marmotte chuchote] Auteur de l’article

      Merci résé
      J’espère que tu trouveras ton bonheur chez 100bon. En tout cas, je suis contente que mon blog permette le partage entre lectrices et lecteurs.
      Pour le livret, je prends beaucoup de plaisir à le faire. Et c’est vrai que cela prend un peu de temps!
      Bon weekend à toi.

      Répondre

Envie de partager vos pensées! Laissez-moi un message.