Comment est né ce blog?

Je n’ai jamais été une grande consommatrice à l’affût du dernier produit à la mode! Faire du shopping est pour moi une corvée. Un jour, je suis tombée par hasard sur une chronique d’Isabelle Delannoy pour un adoucissant fait maison. Du vinaigre blanc, de l’eau et quelques gouttes d’huiles essentielles. C’est tout! Et si c’était la solution, moi qui ait toujours détestée l’odeur des adoucissants du commerce? Le vinaigre blanc, je l’utilise pour nettoyer mes légumes, l’eau coule au bout de mon robinet. Il ne me reste plus qu’à me renseigner sur les huiles essentielles. Certes, à manipuler avec précautions mais les précautions d’emploi figurent aussi sur les adoucissants du commerce!

5 min pour préparer mon adoucissant maison : c’est moins de temps qu’il ne m’en faut pour hésiter entre l’assouplissant grand air, rêve de fraîcheur, frisson glacée ou nuit féerique … C’est décidé, je me lance et depuis mon assouplissant est au vinaigre et à l’orange. Certes le nom est moins glamour mais je ne contemple plus les rayons des assouplissants en me demandant : « Vais-je mieux dormir dans des draps au parfum souffle printanier ou chaleur exotique? »feuille_entete_1200x288.jpg

Voilà comment j’ai commencé à me poser des questions sur ma façon de consommer et sur mon impact sur la planète. Changer sa façon de vivre n’est pas évident. J’ai commencé doucement et petit à petit je me suis prise au jeu. Qu’est-ce que je peux faire de plus? Est-ce que çà va me coûter plus cher? me prendre plus de temps?

Ce blog est né pour vous faire partager mon parcours, mes réflexions et pour vous montrer que l’on peut prendre soin de la planète sans bouleverser sa vie. Alors pourquoi pas vous?

Vous avez aimé cet article. Partagez-le!

Envie de partager vos pensées! Laissez-moi un petit message.