Cocooning au coin du feu

Novembre est bientôt de retour avec ces jours courts, froids et pluvieux. Vous l’avez compris, novembre n’est pas mon mois préféré. J’ai tendance à me replier sur moi-même, à passer mes journées au coin du feu, avec un bon livre et une boisson chaude.

Comme en septembre et en octobre, je vous propose mon livret pour novembre ayant pour thème « Cocooning au coin du feu ». Je vous partage mes trucs et astuces pour lire écolo, pour choisir une boisson locale et/ou équitable et enfin pour opter pour une bougie non nocive ou une cheminée efficace.

Côté bricolage, je vous apprendrai à fabriquer un marque-page de façon très simple. Au jardin, c’est le moment de planter les arbres. Vous retrouverez aussi les fruits et les légumes de saison, un zoom sur les choux et une recette à base de légumes racines. Je fais également un point sur les savons saponifiés à froid (SAF) et enfin un rappel de 3 dates importantes en novembre : la journée mondiale végane, la semaine européenne de réduction des déchets, la journée mondiale sans achats.

Vous pouvez télécharger et imprimer, si vous le souhaitez, le livret du mois de novembre en cliquant sur le lien ou l’image ci-dessous.

Cocooning au coin du feu

Mode d’emploi :

  1. Imprimez les 6 pages recto-verso.
  2. Pliez vos 3 feuilles en 2 et assemblez le livret en suivant la numérotation des pages.

Et si je ne veux pas ou ne peux pas imprimer ? Vous n’êtes pas obligé·e d’imprimer le fichier. Vous pouvez le feuilleter sur un écran puis prendre des notes sur le support de votre choix : agenda, carnet ..

En cas de problème, pour ouvrir le fichier n’hésitez pas à me contacter (via les commentaires ou directement sur ma page de contact) afin de trouver une solution pour que vous profitiez du livret.
Vous avez aimé cet article. Partagez-le!

4 réflexions sur « Cocooning au coin du feu »

  1. Céline

    Bonjour ! Et voici le carnet de novembre, aux belles couleurs automnales et toujours plein de bonnes idées et bons conseils ! Je n’ai pas vu passer Octobre, et je ne te parle même pas de Septembre …..
    Belles journées au coin du feu ! c’est enfin de saison !

    Répondre
    1. Catherine [la marmotte chuchote] Auteur de l’article

      Ah oui! Les journées au coin du feu font vraiment du bien en ce moment. J’espère que tu profiteras plus de novembre que les deux mois derniers.
      Bonne lecture.

      Répondre
  2. Céline

    Allo Catherine,
    Je n’arrive pas à ouvrir ton livret en PDF… 🙁 (peut-être parce que mon ordinateur est trop vieux et qu’il est très lent)
    Bon automne et cocooning au coin du feu ! 😉

    Répondre
    1. Catherine [la marmotte chuchote] Auteur de l’article

      Bonjour Céline,
      Je m’étais déconnectée pendant ce long week-end et je n’ai vu ton commentaire que ce matin.
      Le PDF est un peu lourd alors il met un peu de temps pour se télécharger.
      N’hésite pas à me contacter via ma page de contact si tu as encore des difficultés, j’essaierai de te le faire parvenir d’une autre manière.
      Belle semaine

      Répondre

Envie de partager vos pensées! Laissez-moi un message.