Cheminement vert : ma newsletter mensuelle pour débuter sa transition écologique

En 2020, j’ai décidé de lancer une newsletter mensuelle pour vous aider à faire votre transition écologique. Celle-ci sera à l’image de mon blog : abordable et sans culpabilisation. Elle abordera divers sujets et je souhaite qu’elle soit accessible à tous·tes quels que soient vos moyens financiers, le temps que vous avez à consacrer à votre changement écologique.

12 mois – 12 pas pour avancer dans son cheminement vert

Les sujets abordés seront divers et à l’image des thèmes abordés sur le blog. De la chambre à coucher à la cuisine en passant par le bureau, nous verrons comment réduire notre impact écologique sur la planète. Et bien sûr, je n’oublierai pas un thème qui m’est cher : le jardin et la nature.

Chaque newsletter est divisée en trois parties : le constat, les solutions et la rubrique pour aller plus loin. Puisqu’il faut bien comprendre d’où l’on part, la première partie est consacré au constat et aux dommages sur notre environnement et notre santé. Pour chaque thème, je vous ferai une synthèse succincte des principaux problèmes sans vous abreuver de chiffres. Mais le plus important est de passer à l’action. Dans la rubrique solutions, je vous donne une multitude de conseils et d’astuces, des plus simples à mettre en œuvre à ceux qui demandent un plus d’implication. A chacun·e de choisir les petites ou les grandes actions à mettre en œuvre dans son quotidien. Enfin la dernière rubrique Pour aller plus loin, vous trouverez de conseils de lectures, des documentaires, des associations ou des actions que vous pouvez rejoindre ou des défis à relever sur un mois. Vous l’avez compris, cette rubrique vous demandera un peu plus de temps et d’engagements si, bien sûr, vous voulez ou pouvez y participez.

Inscrivez-vous

Alors motivé·e pour me rejoindre et entamer ou poursuivre votre transition écologique? Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription ci-dessous.

Rendez-vous le 6 janvier 2020 pour la première newsletter.

Et n’oubliez de me suivre sur les réseaux sociaux.

Vous avez aimé cet article. Partagez-le!

2 réflexions sur « Cheminement vert : ma newsletter mensuelle pour débuter sa transition écologique »

Envie de partager vos pensées! Laissez-moi un message.