{Challenge Photo} Automne

Le 22 septembre dernier, c’était le premier jour de l’automne. L’automne est une de mes saisons préférées avec le printemps. En effet, finies les chaudes journées d’été que je n’aime pas mais je peux, quand même, encore profiter de belles journées ensoleillées. Les arbres se parent de jaune et de orange. Je redécouvre sur les marchés les courges, les pommes, les noix …

Il faudra ressortir mes recettes de soupes lorsque le temps se fera plus froid et pluvieux. Je rallumerai le feu dans la cheminée et je me blottirai sur le canapé avec un livre et une tasse fumante, un dimanche après-midi de pluie.

L’automne c’est aussi la plantation des arbres au jardin, la cueillette des champignons ou les premières feuilles de mâche. Il sera temps de pailler le jardin. Puis peu à peu les jours se feront plus courts. A 18 heures, il fera nuit. Tous mes volets seront fermés. Novembre sera là, entre grisaille et pluie, les arbres déplumés. L’automne est la saison où la nature s’endort et je n’ai plus envie de sortir de chez moi.

Bienvenue à toi l’automne.

Pour fêter l’arrivée de l’automne, j’ai eu envie de me lancer un challenge photo. J’ai décidé de ressortir mon appareil photo et de me remettre sérieusement à la photo. Au lieu de les laisser dormir dans l’ordinateur, j’ai choisi d’en partager quelques unes. En voici une sélection. N’hésitez pas à cliquer dessus pour les voir en plus grand.

 

Vous avez aimé cet article. Partagez-le!

Une réflexion au sujet de « {Challenge Photo} Automne »

  1. Ping : {Challenge Photo} Baies | La marmotte chuchote

Envie de partager vos pensées! Laissez-moi un petit message.